Rouler loin, souvent, et par tous les temps : c’est la promesse des pneus touring/GT.
Leur mission ? Te donner de la stabilité, du confort, un grip crédible sous la pluie et une longévité supérieure aux pneus plus sportifs. Dans ce guide, je passe en revue les modèles phares 2025
Allons droit au but : Abordons ici les meilleurs pneus Touring/GT par profil de motard.
Pour vos prochains pneus moto privilégiez des pneus qui mixent adhérence, stabilité et endurance. Choisissez-les selon votre moto et votre usage (quotidien, voyage, sport), en respectant dimensions/indices. Pression juste + rodage = sécurité, performance et longévité.
Polyvalent et très rassurant au quotidien, le Road 5 mise sur l’adhérence sous la pluie et un comportement prévisible. Direction neutre, montée en température rapide et usure régulière : il sécurise trajets et voyages sans chercher la surenchère sportive.
À retenir
Référence du segment, l’Angel GT II marie feeling sportif et endurance de vraie routière. Très sûr sur l’angle, rassurant sous la pluie et régulier dans le temps, il convient aux roadsters et GT qui enchaînent les kilomètres.
À retenir
Successeur du 01 SE, le Roadtec 02 adapte sa bande de roulement à ton rythme : sous la pluie ou en mode touring, les longues rainures dégagent l’eau ; en conduite plus sportive sur sec, une partie des sculptures “se ferme” pour gagner en rigidité, stabilité et empreinte au sol.
À retenir
Classique du segment, le Roadtec Z6 reste un choix fiable pour roadsters et GT des années 2000/2010 : direction neutre, mise sur l’angle progressive et stabilité rassurante. Il chauffe vite, draine correctement sous la pluie et offre une usure régulière pensée pour avaler des kilomètres en toute sérénité.
À retenir
Le T32 vise le quotidien comme le voyage : très bon grip, usure régulière et confort sonore discret. Sa techno Ultimat Eye optimise l’empreinte au sol pour limiter les décrochages, surtout sur pluie et routes froides.
La version T32 GT reprend la même recette avec une carcasse adaptée aux motos moyennes à lourdes (GT, duo, bagagerie) pour plus de stabilité chargée et à haute vitesse.
À retenir
Modèle
Points forts
Idéal pour
Remarques
Michelin Road 6
Grip pluie/à froid, comportement progressif, bonne longévité
Toutes saisons, road trip et voyages
Version GT dispo pour charge/poids
Michelin Road 5
Très bon sur sol mouillé, facilité au quotidien
Route toute l’année, A2 (prix moins cher qu’un road6) /roadsters
Génération précédente, encore dispo selon tailles
Bridgestone Battlax T32
Stabilité à vitesse, confort, freinage mouillé convaincant
Routières, trail routier, GT, long cours
Version GT dispo pour charge/poids
Pirelli Angel GT II
Agilité, bon équilibre sec/pluie, toucher dynamique
Rouleurs vifs, roadsters/sport‑GT
Large offre de tailles ; parfois un peu plus « sport »
Metzeler Roadtec Z6
Confort et stabilité route
Anciennes/néo‑rétro, budgets serrés
Modèle ancien : dispo variable
Metzeler Roadtec 02
Sculpture « adaptative », constance chaud/froid, pluie
Curieux de la dernière techno sport‑touring
Remplace progressivement le Roadtec 01 SE
Tu roules déjà en Touring/GT ? Raconte-moi ce qui marche ou pas (grip pluie, longévité, feeling) dans les commentaires. Je mets l’article à jour avec vos retours.
Pour celles et ceux qui roulent souvent et loin, par tous les temps, parfois en duo/chargé. Je vise stabilité, pluie et longévité.
Je prends GT si la moto est lourde (grosse routière, valises/top-case, duo fréquent). Sinon, la version standard suffit.
Des pneus riches en silice avec un rainurage efficace. Je garde des pressions justes et une conduite souple au début. Le Road 6 est plébiscité par beaucoup de motard sous la pluie.
Je déconseille : un train homogène reste plus prévisible (ABS/TC, freinage, mise sur l’angle).
"Toujours à la recherche de nouvelles aventures et de trouvailles à partager avec vous. Ride Safe et à bientôt sur la route !"