Les meilleurs pneus moto route : Touring / GT (édition 2026)

Rouler loin, souvent, et par tous les temps : c’est la promesse des pneus touring/GT.
Leur mission ? Te donner de la stabilité, du confort, un grip crédible sous la pluie et une longévité supérieure aux pneus plus sportifs. Dans ce guide, je passe en revue les modèles phares 2025

Sommaire

 

Allons droit au but : Abordons ici les meilleurs pneus Touring/GT par profil de motard.

Pour vos prochains pneus moto privilégiez des pneus qui mixent adhérence, stabilité et endurance. Choisissez-les selon votre moto et votre usage (quotidien, voyage, sport), en respectant dimensions/indices. Pression juste + rodage = sécurité, performance et longévité.

1 - Michelin Road 6 ou Road 6 GT

Crédit photo : Allopneus.com
Le Road 6 , c’est le pneu “passe-partout” par excellence : il se sent aussi bien sur un roadster que sur une sportive ou un trail. Sa bi-gomme 2CT+ apporte du maintien sur l’angle, une montée en température rapide et un vrai sentiment de sécurité sous la pluie. Côté endurance, on part sur un train taillé pour avaler des kilomètres tout en stabilisant la moto en courbe comme au freinage. Par rapport au Road 5, Michelin annonce +15 % d’adhérence sur mouillé et +10 % de longévité. Le Road 6 GT reprend la même recette, avec une carcasse plus rigide pensée pour les motos lourdes (GT, gros trails routiers, duo + bagagerie). Résultat : plus de tenue avec la charge, moins de flou à haute vitesse. À retenir
  • 2CT+ : meilleure stabilité sur l’angle et motricité rassurante.
  • Très solide sur le mouillé, chauffe vite.
  • Longévité en hausse vs Road 5 (annoncée).
  • Version GT pour machines lourdes ou chargées.

2- Michelin Road 5

Crédit photo : Allopneus.com

Polyvalent et très rassurant au quotidien, le Road 5 mise sur l’adhérence sous la pluie et un comportement prévisible. Direction neutre, montée en température rapide et usure régulière : il sécurise trajets et voyages sans chercher la surenchère sportive.

À retenir

  • Lamelles XST Evo : drainage efficace, freinage mouillé performant même usé.
  • 2CT avant / 2CT+ arrière : stabilité sur l’angle et motricité en sortie de courbe.
  • Composés riches en silice : grip à froid et sous la pluie.
  • Confort et tenue de cap constants dans le temps.
  • Existe en version GT pour motos lourdes/chargées.

4 - Pirelli Angel GT II

Crédit photo : Allopneus.com

Référence du segment, l’Angel GT II marie feeling sportif et endurance de vraie routière. Très sûr sur l’angle, rassurant sous la pluie et régulier dans le temps, il convient aux roadsters et GT qui enchaînent les kilomètres.

À retenir

  • Mono-gomme avant / bi-gomme arrière : grip là où ça compte, avec des kilomètres en prime.
  • Usure homogène : comportement constant du neuf à l’usé.
  • ADN sport : stabilité au freinage, précision en courbe, techno issue du super-sport.
  • Confiance sur mouillé : composé optimisé pour l’adhérence sous la pluie.

5 - Metzeler Roadtec 02

Crédit photo : Allopneus.com

Successeur du 01 SE, le Roadtec 02 adapte sa bande de roulement à ton rythme : sous la pluie ou en mode touring, les longues rainures dégagent l’eau ; en conduite plus sportive sur sec, une partie des sculptures “se ferme” pour gagner en rigidité, stabilité et empreinte au sol.

À retenir

  • Bande de roulement adaptative : motricité sous la pluie, précision sur le sec.
  • Mono-gomme avant / bi-gomme arrière : grip ciblé + endurance.
  • Silice à 100 % : longévité et confiance sur mouillé, chauffe rapide.
  • Mise sur l’angle uniforme : comportement constant du neuf à l’usé.

6 - Metzeler Roadtec Z6

Crédit photo : Allopneus.com

Classique du segment, le Roadtec Z6 reste un choix fiable pour roadsters et GT des années 2000/2010 : direction neutre, mise sur l’angle progressive et stabilité rassurante. Il chauffe vite, draine correctement sous la pluie et offre une usure régulière pensée pour avaler des kilomètres en toute sérénité.

À retenir

  • Tenue de route homogène et comportement prévisible.
  • Montée en température rapide, grip constant au quotidien.
  • Bon drainage sur mouillé (pour sa génération).
  • Longévité correcte et usure plutôt uniforme.

6 - Bridgestone Battlax Sport Touring T32 et T32 GT

Crédit photo : Allopneus.com

Le T32 vise le quotidien comme le voyage : très bon grip, usure régulière et confort sonore discret. Sa techno Ultimat Eye optimise l’empreinte au sol pour limiter les décrochages, surtout sur pluie et routes froides.

La version T32 GT reprend la même recette avec une carcasse adaptée aux motos moyennes à lourdes (GT, duo, bagagerie) pour plus de stabilité chargée et à haute vitesse.

À retenir

  • 3LC arrière : bi-gomme pour motricité et endurance.
  • Pulse Groove : rainurage qui accélère l’évacuation de l’eau.
  • Silica Rich : accroche renforcée sous la pluie, feeling rapide dès les premiers kilomètres.
  • Pression de contact homogène : adhérence constante sur l’angle et au freinage.

Tableau récap

Modèle

Points forts

Idéal pour

Remarques

Michelin Road 6

Grip pluie/à froid, comportement progressif, bonne longévité

Toutes saisons, road trip et voyages

Version GT dispo pour charge/poids

Michelin Road 5

Très bon sur sol mouillé, facilité au quotidien

Route toute l’année, A2 (prix moins cher qu’un road6) /roadsters 

Génération précédente, encore dispo selon tailles

Bridgestone Battlax T32

Stabilité à vitesse, confort, freinage mouillé convaincant

Routières, trail routier, GT, long cours

Version GT dispo pour charge/poids

Pirelli Angel GT II

Agilité, bon équilibre sec/pluie, toucher dynamique

Rouleurs vifs, roadsters/sport‑GT

Large offre de tailles ; parfois un peu plus « sport »

Metzeler Roadtec Z6

Confort et stabilité route

Anciennes/néo‑rétro, budgets serrés

Modèle ancien : dispo variable

Metzeler Roadtec 02

Sculpture « adaptative », constance chaud/froid, pluie

Curieux de la dernière techno sport‑touring

Remplace progressivement le Roadtec 01 SE

Tu roules déjà en Touring/GT ? Raconte-moi ce qui marche ou pas (grip pluie, longévité, feeling) dans les commentaires. Je mets l’article à jour avec vos retours.

FAQ

C’est pour qui un pneu Touring/GT ?

Pour celles et ceux qui roulent souvent et loin, par tous les temps, parfois en duo/chargé. Je vise stabilité, pluie et longévité.

Je prends GT si la moto est lourde (grosse routière, valises/top-case, duo fréquent). Sinon, la version standard suffit.

Des pneus riches en silice avec un rainurage efficace. Je garde des pressions justes et une conduite souple au début. Le Road 6 est plébiscité par beaucoup de motard sous la pluie.

Je déconseille : un train homogène reste plus prévisible (ABS/TC, freinage, mise sur l’angle).

Image de FRY (Guillaume)

FRY (Guillaume)

"Toujours à la recherche de nouvelles aventures et de trouvailles à partager avec vous. Ride Safe et à bientôt sur la route !"